032 482 73 73 info@reconvilier.ch
Logo
Logo

Accueil

Bienvenue à Chaindon

Malheureusement l’édition 2020 sera marquée d’une croix blanche, elle entre dans l’histoire de la Foire de Chaindon en raison de son annulation due à la pandémie mondiale COVID-19.

C’est un président déçu, mais confiant pour l’avenir qui vous dit : nous avons espéré, nous y avons cru et nous nous sommes résignés !

Prenant acte des décisions du Conseil fédéral qu’elles ne donneront pas l’opportunité d’envisager une Foire de Chaindon 2020 respectant les conditions exigées ; « Il faut décider » ; c’est par ces quelques mots que le Conseil municipal a commencé sa séance du 27 mai dernier, à la suite des nouvelles mesures de déconfinement annoncées.

 

C’est la mort dans l’âme que le président d’organisation de la Foire de Chaindon s’est exprimé en soulignant que prendre la responsabilité d’organiser cet événement séculaire inclut de garantir les conditions sanitaires pour les exposants, les visiteurs et les employés. Le report de la Foire ne signifie pas une défaite contre l’adversité virale, mais la volonté de préserver les éditions futures.

Nous informerons également dès que possible sur la suite de la procédure, respectivement concernant les inscriptions déjà envoyées et celles pour 2021.

Signé:

Ervin Grünenwald, Président de la Foire de Chaindon